La situation, tu la connais forcément.
Tu envoies un message à ton match sur Tinder et… aucune réponse.
La solution ? Voici 5 façons de relancer une conversation Tinder de manière chill et attirante.
Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.
Comment relancer une conversation tinder
Le mieux, c’est de te montrer intéressé et détaché à la fois. Ne te montre pas trop investi, sois taquin, et surtout, reste toujours dans l’humour. Par exemple, pour relancer la conversation sur Tinder, tu peux lui envoyer ce message : “Tu t’es faite kidnapper ? Parce que justement j’avais envie de sortir mon costume de Superman ».
Après avoir lu cet article, tu sauras comment passer d’une conversation qui ne mène à rien… à une interaction fun, positive et qui finit par un rendez-vous.
#1 : Sois persévérant
Quand une fille ne répond pas, beaucoup d’hommes ont tendance à abandonner sur le champ. Ils le prennent comme une attaque personnelle – “t’façon elle est pas intéressée…” – et comme un signe que le partie est terminée. Game over, ils passent à autre chose.
Grosse erreur ! Ne l’oublie pas, les femmes sont très sollicitées sur les applis. Peut-être que ton premier message s’est perdu dans la masse. Ou peut-être que tu lui as envoyé le même message qu’elle reçoit par 99 % des mecs sur Tinder (et là c’est normal qu’elle ne réponde pas). D’ailleurs, je te recommande vivement de lire les articles suivants pour ne plus jamais reproduire cette erreur :
➥ Engager Une Conversation Tinder (Comme Personne Ne Fait)
➥ Premier Message Tinder : Mon Top 10 (Taux de Réponse : 90%)
Bref, quelle que soit la raison, ne le prends pas personnellement. Sois persévérant. Tu ne perds rien à lui envoyer un message pour la relancer (à part quelques minutes de ton temps).
Mais quand relancer une conversation Tinder ?
Je recommande toujours d’attendre au moins 2 ou 3 jours. Si tu relances plus tôt, tu vas passer pour un mec lourd. La persévérance est attirante si elle est faite de la bonne manière (sans pression et dans la bonne humeur – on en parle un peu plus bas).
#2 : Garde ta bonne humeur
Quand il s’agit de relancer une fille sur Tinder, il y une erreur qui va ruiner toutes tes chances d’un jour sortir en date avec elle : celle d’être trop sérieux.
Je sais : elle ne te montre aucun intérêt, et tu es déconcerté. Du coup, tu en perds ta good vibe. Tu es trop sérieux, et la conversation devient ennuyeuse et monotone. Et le peu d’intérêt qu’elle avait pour toi ? Volatilisé à tout jamais.
Alors, quoi qu’il arrive, garde toujours ta bonne humeur. Voici 3 exemples de messages drôles et détentes que tu peux envoyer pour relancer une conversation Tinder :
“Alerte rouge ! Merci de me répondre asap. Bisous”
“Bon, c’est décidé je vais annuler notre lune de miel à Cancun”
“Tu me divorces déjà ?”
#3 : Ne te montre pas trop investi
Comme expliqué plus haut, quand tu relances une femme sur Tinder, ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas intéressée. Par contre, il est clair qu’elle n’est pas encore investie dans la conversation. Elle fait le strict minimum :
- aucune réponse,
- messages de 2 mots,
- elle ne pose aucune question,
- etc…
Quand une fille est si peu investie, ta tendance naturelle est de t’investir davantage. C’est un réflexe humain (tu sais, le fameux “fuis-moi je te suis”). Du coup, tu peux être tenté de lui poser pleins de questions, de lui envoyer des romans… Bref, de te montrer trop investi.
Mais si ton niveau d’investissement dans la conversation est bien plus élevé que le sien, elle sera de plus en plus distante avec toi. Voilà pourquoi tu dois toujours relancer la discussion Tinder en gardant le même niveau d’investissement qu’elle (ou un poil plus haut, mais pas plus).
J’ai fait une vidéo où j’analyse les captures d’écran d’une de mes conversations Tinder. Tu vas voir que je calibre mon investissement tout le long de la discussion, et au fur et à mesure, elle se montre de plus en plus intéressée. Jusqu’à ce qu’on planifie un date directement chez elle.
Check la vidéo juste ici, tu vas kiffer :
#4 : Transforme le négatif en positif
Supposons que tu parles à une femme sur une appli. Un jour, elle arrête de te répondre. Tu lui envoie un message pour relancer la conversation, bingo : elle répond !
L’erreur que font la majorité des hommes à ce stade-là, c’est d’inviter la meuf à sortir sur le champ. Elle montre un chouïa d’intérêt, et ils sautent sur l’occasion pour la voir le plus vite possible. Grosse erreur.
TexTip
Retiens bien cette phrase : n’invite jamais une fille à sortir sur une interaction négative.
Quand tu relances une conversation avec une femme sur Tinder, l’interaction est initialement négative : elle est peu investie, elle ne répond pas ou à peine, etc…
Avant de planifier le date, tu dois guider la conversation vers une atmosphère positive – tu sais, quand elle te pose des questions, elle rigole à tes blagues ou elle rentre dans tes délires.
Pour ça, tu vas devoir créer des émotions par message (c’est très important, sache que des études ont montré que les émotions jouent un rôle crucial dans la psychologie féminine).
Plus facile à dire qu’à faire ? T’inquiète, c’est loin d’être compliqué.
J’ai écrit un article où j’explique clairement comment créer des émotions positives par message, dans le but de susciter l’intérêt d’une femme jusqu’au date. Lis-le en cliquant sur ce lien :
➥ Draguer Sur Tinder : Du Match Au Date (En 7 Étapes Simples)
#5 : Planifie le date
Si tu as suivi les étapes précédentes, ça veut dire que tu as relancé cette conversation Tinder comme un chef. Tu as peu à peu fait accroître l’investissement de la fille, et ça y est : elle a enfin l’air intéressée.
C’est le moment de l’inviter à sortir. Attention, le mec de base fait toujours la même erreur, celle d’être trop précis au moment de planifier le date. Par exemple :
Tu es dispo jeudi à 20H ?
Non, j’ai danse classique
Ah ok. Et vendredi ?
Non plus, c’est l’annif d’une pote
Tu vois le problème ? Quand tu invites une fille de cette manière – en posant des questions fermées – elle a juste à dire non pour clôre la conversation. Si elle dit non, tu prends le risque de t’enfermer dans une spirale de refus, ce qui va mettre une vibe négative à l’interaction par message.
Voilà ce que tu devrais lui envoyer :
Tu es dispo quand cette semaine pour refaire le monde autour d’une bière ?
Samedi ou dimanche 🙂
Samedi ça me va, 20H devant le café bidule ?
Parfait !
Et voilà, le tour est joué.
Tu sais maintenant comment relancer une conversation Tinder
N’oublie pas, ce n’est pas parce qu’une fille ne répond pas que le match est terminé.
Relance-la de la bonne manière, et il y a des chances que la conversation renaisse de ses cendres. Je ne compte plus le nombre de fois que ça m’est arrivé.
Le tout, c’est de créer une interaction positive pour captiver son intérêt peu à peu, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment attirée pour l’inviter à boire un verre.
Ah, et si t’en as marre de te prendre la tête à chercher le message parfait à envoyer pour lancer tes conversations, utilise mon Opener Irrésistible. Celui-là, tu peux le copier-coller à tous tes matchs, 92 % des femmes y répondent – testé et approuvé par mes soins !
C’est un message qui s’appuie sur des principes psychologiques utilisés en vente et en marketing pour inciter quelqu’un à agir (dans ce cas-là, l’action, c’est de te répondre).
Télécharge-le ici gratuitement.
Bref. Paix à toi,
Julien
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Une réponse
Merci pour ces conseils ! J’adore l’idée de personnaliser ses messages en fonction du profil de l’autre. Cela rend la conversation tellement plus authentique. Hâte d’essayer ces exemples la prochaine fois que je me connecte !