Bumble vs Tinder miniature.

Bumble VS Tinder : Quelle App Pour Avoir Des Dates ?

Bumble VS Tinder… COOOOMBAT !

Quelle est la meilleure application pour faire des rencontres aujourd’hui ? 

Pour répondre à cette question, nous allons comparer Tinder et Bumble en basant notre analyse sur trois éléments : la quantité de matchs, la qualité de matchs, et le potentiel pour les transformer en dates.

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Bumble VS Tinder, quelle est la meilleure application ?

Avec le même profil sur Bumble ou Tinder, c’est sur Tinder que tu auras le plus de matchs. Mais sur Bumble, il te sera plus simple de transformer tes matchs en dates. 

À la fin de cet article, tu sauras quelle est l’application que tu devrais utiliser pour faire des rencontres de qualité aujourd’hui (+ une astuce pour avoir bien plus de matchs sur les deux applis). 

Retrouve le combat live en vidéo juste ici : 

Bumble VS Tinder En 2024 ? J'ai Testé Pour Toi !

#1 : Présentation de Tinder VS Bumble

Tinder

C’est l’application de dating la plus populaire dans le monde, créée en 2012. Je ne perdrai pas de temps à présenter les différentes spécificités de Tinder dans cet article (car je suppose que tu les connais déjà). 

Par contre, Bumble a des caractéristiques uniques qui méritent qu’on s’y attarde quelques secondes…

Bumble

Voici les deux spécificités principales de Bumble : 

  • Une fois que les deux utilisateurs ont matché, la femme est la seule à pouvoir engager la conversation, et elle a 24 heures pour le faire avant que le match disparaisse 
  • Tu peux personnaliser ton profil (davantage que sur Tinder), notamment en répondant à des Questions Persos
Questions Bumble.

Mais est-ce que ces caractéristiques impactent vraiment le nombre de matchs (et de dates) que tu vas avoir sur l’application ? C’est ce qu’on va voir maintenant. 

#2 : Matcher en quantité sur Bumble ou Tinder

Globalement, il est bien plus facile d’avoir des matchs en quantité sur Tinder. Tout simplement parce qu’il y a beaucoup plus de monde sur l’application. Personnellement, j’ai deux à trois fois plus de matchs sur Tinder que sur Bumble. 

Du coup… C’est bon, c’est Tinder qui gagne, non ?

Oui, en terme de quantité, c’est Tinder qui remporte la partie. Mais on sait tous les deux que pour réussir sur une appli de rencontre, il ne suffit pas d’avoir des matchs.

Oui, c’est cool d’avoir des matchs à gogo. Tout le monde aime ça : ça booste l’ego, on se sent désirés et attirants.

Mais tu sais ce qui est encore plus important que d’avoir des matchs en quantité ? Avoir des matchs de qualité.

#3 : Avoir des matchs de qualité sur Tinder ou Bumble

Un match de qualité, c’est un match qui a un haut potentiel de se transformer en conversation originale et intéressante, et donc de conduire à un date

Dictionnaire de la Texting Academy 

Corrige-moi si je me trompe, mais le but d’une appli de rencontre, c’est de faire des rencontres. Idéalement avec des meufs mignonnes, sympas et intéressantes.

(Aux dernières nouvelles, il n’est toujours pas possible de se mettre en couple ou de coucher avec une fille par message.)

Et d’après mon expérience, il y a une nette différence de qualité de matchs entre Tinder et Bumble. 

Tinder

Sur Tinder, la qualité des matchs est en baisse constante depuis plusieurs années : 

  • Les filles y sont de moins en moins investies : beaucoup ne répondent pas ou peu (si ça t’arrive, lis cet article pour savoir comment réagir) 
  • Beaucoup de faux profils et de filles qui sont sur l’appli pour booster leurs comptes Instagram
  • Gros déséquilibre du ratio homme/femme : beaucoup de concurrence masculine (les femmes se font donc solliciter en masse)

Bumble

  • La possibilité de personnaliser ton profil donne naissance à des conversations plus personnelles et originales (et augmente aussi la chance de matcher avec des filles qui ont des goûts et une personnalité similaires à la tienne) 
  • Les femmes doivent faire le premier pas et ont 24h pour le faire : ça les encourage à liker des profils de mecs avec qui elles ont vraiment envie de parler (et ça leur évite de crouler sous les messages)

Résultat ? Des filles bien plus investies et proactives, et enclines à faire des rencontres. Regarde le genre de conversations que j’ai sur Bumble :

Conversation Bumble 2.
Conversation Bumble 3.
Conversation Bumble 1.
Conversation Bumble 4.

Oui, je sais, beaucoup lancent la conversation avec un simple “hey” ou “salut”, et finalement c’est toi qui doit faire l’effort pour trouver un bon sujet de conversation. 

Si ça t’arrive, don’t panic, utilise mon Opener Irrésistible. C’est un message tout prêt que tu peux envoyer à n’importe quelle femme pour susciter un fort intérêt dès le début de la conversation. 

Chope-le gratuitement en cliquant sur ce lien

#4 : Possibilité de faire plus de rencontres sur Bumble ou Tinder ?

D’après ma propre expérience, il est bien plus simple d’avoir des dates sur Bumble que sur Tinder. C’est d’ailleurs sur Bumble que j’ai rencontré la grande majorité des filles que j’ai datées cette année.

Attention, je ne dis pas qu’il n’est plus possible de faire des rencontres sur Tinder. Mais dans l’ensemble, ça devient de plus en plus compliqué pour les raisons évoquées plus haut. 

Point important :
Au jour où j’écris cet article, Bumble n’est pas très populaire en province ou dans les petites villes. Donc si tu vis à Toulouse ou dans un bled paumé, c’est toujours sur Tinder que tu auras le plus de succès.

Mon avis d’expert sur d’autres applications ici :

➥ Fruitz ou Tinder : J’ai Testé En 2024 (Résultats Surprenants !)

➥ Mon Avis sur Happn : Le Pour et Le Contre [Update 2024]

➥ Avis Hinge [2024] : Pourquoi Tu Dois Utiliser Cette Appli

➥ Mon Avis sur Fruitz [2024] : J’ai Testé Pour Toi

#5 : Tinder VS Bumble – Le résultat final

Si tu vis à Paris, Lyon ou Bordeaux, je te recommande Bumble à 100 %. L’interface et le concept de l’application donnent lieu à des conversations plus stimulantes et originales, et qui conduisent plus souvent vers des dates avec des filles qui te correspondent plus.

Mon conseil ? Utilise Bumble et Tinder en simultanée pour maximiser tes chances. Mais n’oublie pas : sans un profil qualitatif, tu ne matcheras jamais avec des filles de ton goût. 

Tu veux te construire un très bon profil pour avoir le maximum de matchs ? J’ai ce qu’il te faut : en ce moment et pour une durée limitée, j’offre une Analyse de profil experte et personnalisée

C’est simple, clique sur ce lien, envoie-moi des captures d’écran de ton profil, et je te donnerai une stratégie claire pour l’améliorer (profite-en, c’est gratuit, rapide et anonyme !).

Bref. Paix à toi,
Ruben


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

Une réponse

  1. Bonjour Ruben,
    Je trouve l’analyse des différentes applis de rencontres très intéressante, car je me retrouve dans le dilemme de savoir s’il y en a une qui correspond plus à ma personnalité et à mes envies qu’une autre. La seule chose qui me manque est la question de l’âge dans ces applications, c’est-à-dire par tranche d’âge quelle série est plus recommandable pour un senior comme moi, car je ne sais pas si dans Bumble ou Hinge la majorité des profils ont entre 18 et 40 ans ou plus ? Merci pour votre travail et vos conseils en tout cas.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *