Comment proposer un date miniature.

Comment Proposer Un Date Par Message (+ 10 Exemples)

T’es en train de flirter avec l’un de tes matchs Tinder. Ou bien avec quelqu’un qui te plaît (un peu trop). 

Tu veux l’inviter à un date, mais ça te stresse et t’as peur de tout faire foirer. 

T’inquiète, voici 10 techniques infaillibles pour proposer un date par message.

Je vais aussi te donner des exemples concrets de messages pour proposer un rdv. N’hésite pas à les copier-coller à ta guise. 

Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.

Comment proposer un date à une fille par message 

Pour proposer un date par message, le mieux est de ne pas trop en faire. C’est un date, pas un entretien d’embauche ; alors reste cool et informel, tout en suscitant un intérêt de sa part. Exemple, envoie-lui “Ça te dit de réfléchir au sens de l’univers autour d’un verre cette semaine ?”.

Plus d’exemples de ce genre sont parsemés dans cet article. Après avoir tout lu, tu sauras comment proposer un date à une fille par texto de manière fun, détachée et charismatique. Le but ? Mettre toutes les chances de ton côté pour qu’elle dise oui (et qu’elle attende le date avec impatience). 

Allez, c’est parti !

#1 : Ne te précipite pas  

Quand il s’agit de proposer un rendez-vous à une femme par SMS, beaucoup d’hommes font la même erreur : ils proposent le date bien trop tôt. Par exemple, ils matchent avec une meuf sur Tinder et lui proposent un verre dès le premier message. Erreur de débutant. 

Ça peut marcher dans 1 % des cas, mais la plupart des femmes vont se sentir brusquées. Une stratégie bien plus efficace – celle que j’enseigne à mes clients en coaching – c’est de captiver son intérêt dès le premier message, puis de faire monter cet intérêt en crescendo jusqu’à ce qu’il y ait un vrai sentiment de complicité entre vous. 

C’est à ce moment-là que tu peux lui proposer un date (et là, t’es sûr à 99 % qu’elle dise oui). 

Comment susciter son intérêt par message ? Comment créer un sentiment de complicité ? J’ai écrit un article qui t’explique tout ça en détail. Lis-le en cliquant sur ce lien : 

➥ Draguer Une Femme Par Message : Les 7 Étapes (+ Exemples)

#2 : Ne sois pas trop lent 

Une autre erreur très fréquente, c’est de trop attendre avant de proposer le rendez-vous à une femme par message. Ici, le risque n’est pas de la brusquer… mais de l’ennuyer à mourir (et franchement, je ne sais pas ce qui est pire). 

Mon conseil ? Dès qu’une meuf te montre des signes d’intérêts par message, arrête de tourner autour du pot et propose-lui un verre ! Il y a de grandes chances qu’elle n’attende que ça. 

Et si tu galères à savoir quand une femme est intéressée ou non – surtout par message où la communication est plus subtile – je te rassure, tu n’es pas le seul. Pourtant, les meufs nous envoient des signaux à longueur de journée (il te suffit juste de les reconnaître pour ne pas passer à côté d’opportunités en or). Lis cet article pour tous les apprendre : 

➥ « Comment Savoir Si Je Lui Plais Par SMS » | Les 16 Signes !

#3 : Mets-lui l’eau à la bouche

Voici une petite astuce qui va te permettre de transformer une proposition de date ennuyeuse… en une proposition qui va : 

  • Augmenter son attirance pour toi
  • La rendre ultra enthousiaste et impatiente du date 
  • Augmenter la probabilité qu’elle dise OUI 

Cette astuce, c’est lui proposer le date en embellissant l’invitation. Tu prends une proposition simple et basique comme : 

“Ça te dit un café samedi soir ?”

… Et tu l’emballes dans un joli papier cadeau qui va augmenter l’émotion du message de proposition de rendez-vous. Par exemple : 

“Au fait, je viens de goûter le meilleur café de toute ma vie. Un truc de malade, faut absolument que je t’y emmène. C’est quoi tes plans cette semaine ?” 

Tu vois la différence ? Le premier message ne transmet aucune émotion – il est banal et monotone. En revanche, le deuxième message lui met l’eau à la bouche, il suscite une vraie envie et crée un sentiment de connexion entre vous. 

Si tu veux plus d’exemples de messages pour proposer un rendez-vous à une femme, j’ai fait une vidéo où j’analyse deux de mes conversations (avec une fille que j’ai rencontrée sur Tinder, et une autre dans un bar – comme ça tu as les contextes les plus fréquents). 

Tu vas voir, proposer un date sur Tinder de manière fun, détachée et charismatique, c’est plutôt simple. Regarde la vidéo ici (en plus je sors du coiffeur hihi) :  

Proposer Un DATE Par MESSAGE (2 Exemples Concrets)

#4 : Fais des jeux de rôles 

Au début de cet article, je t’ai dit qu’avant de proposer un date à une femme par message,tu dois toujours créer une complicité dans votre conversation (le but étant de lui donner envie de prendre un verre avec toi). Et le meilleur moyen de créer cette complicité, c’est de faire des jeux de rôles. Regarde ces captures d’écran : 

Comment proposer un date exemple 1.

Elle me demande mes talents cachés. Comme d’hab, je réponds complètement à côté de la plaque (si tu traînes souvent sur mon blog ou ma chaîne YouTube, tu dois savoir que mon style de texting est très wtf).  

J’en profite pour créer un jeu de rôle fictif dans lequel cette fille et moi sommes des artistes – “Je pense qu’on a de la matière pour monter notre pestacle”

Tu as vu comment elle rentre dans le jeu ? On ne s’est même pas encore rencontrés, mais on a déjà des délires communs. La complicité est au maximum, et à ce stade-là, j’ai juste à lui proposer un date (en restant dans le délire du même jeu de rôle) et la probabilité qu’elle refuse est aussi faible que le QI d’une sauterelle. 

D’autres exemples de jeux de rôles que tu peux créer par message : 

  • Mari et femme
  • Collègues de taf
  • Propriétaires d’un restaurant 
  • Compagnons de voyage 

Plus de tips ici Faire Rire Une Femme Par Message : 10 Exemples Inédits

Bonus : 3 exemples de SMS pour proposer un rendez-vous à une femme 

Dans ma grande bonté altruiste, je me suis dit que tu ne dirais pas non à quelques exemples de messages pour proposer un rdv à une femme par message. Voici trois messages que j’utilise dans mes propres conversations : 

Exemple n°1 : 

C’est une histoire de fou, mais le mieux c’est que je te la raconte autour d’un café

Exemple n°2 :

Petit verre samedi ? Par contre tu te tiens en public hein, je suis connu dans le coin 

Exemple n°3 :

Malgré le fait que [teasing par rapport à un élément de votre conversation, comme “tu sois Parisienne”], t’as l’air cool. Bière cette semaine ?

Et si elle arrête soudainement de te répondre, ne panique pas. La solution se trouve dans cet article : 

➥ Elle Ne Me Répond Plus, Pourquoi ? (+ 5 Textos À Envoyer 💬)

#5 : Propose le date… sans utiliser le mot “date” (ou “rendez-vous”)

Je vois tellement d’hommes aborder le dating comme un sujet sérieux, comme si c’était du travail ou de la politique. Pour proposer un date à une meuf, ils envoient des messages horribles du genre :

Serais-tu intéressée de te rendre à un rendez-vous amoureux en ma compagnie samedi soir à 20h37 ?

(Bon ok, j’exagère un peu, mais t’as compris l’idée.)

Le dating, c’est censé être un truc fun, chill et sans pression (pour toi comme pour la meuf). Quand tu proposes un date, le message que tu envoies doit être similaire à celui que tu enverrais à un pote pour organiser une bière. Évidemment, avec une fille il y a plus de flirt, mais globalement, c’est similaire : 

Petit verre jeudi ou quoi ?

Un message comme ça, c’est beaucoup plus naturel pour une fille. En plus, si t’es chill et détente par message, ça veut dire que tu le seras aussi en vrai. Donc en étant informel et détaché, tu lui montres indirectement qu’elle va passer un bon moment avec toi, ce qui lui donnera bien plus envie d’aller au date. 

#6 : Donne-lui le choix

Quand tu proposes un date à une fille par message, c’est une erreur de lui donner un jour précis. Par exemple : 

Ça te dit d’aller prendre un verre samedi ?

Je suis pas dispo samedi :/ 

Pas de soucis, et dimanche ?

Non plus…

Avec ce genre d’approche, tu t’enfermes dans une spirale infernale de refus, et à chaque fois qu’elle dit “non”, la probabilité qu’elle accepte au final diminue un petit peu plus. 

Pour proposer un rendez-vous par SMS, tu as deux variantes : 

  • Tu peux lui donner plusieurs options. Par exemple : “Ça te dit un verre mardi ou samedi ?”
  • Tu peux lui demander ses disponibilités. C’est ma méthode préférée. 

Regarde ce screenshot : 

Comment proposer un date exemple 3.

Quand tu proposes un rendez-vous par message en lui demandant ses disponibilités, il n’y a aucune incertitude. Tu connais son emploi du temps, maintenant il te suffit juste d’organiser le date un jour où tu sais qu’elle est dispo. 

#7 : Garde le lead 

Une fois que tu connais ses plans, il est temps de gérer la partie logistique. Sois entreprenant. Choisis l’endroit du date (un bar cool hein, pas une petite allée sombre) et envoie-lui : 

“Cool, on peut se retrouver au bar X à 20h”

En planifiant le date comme ça, tu lui montres indirectement qu’elle n’a pas affaire à Mr. Aucune Personnalité – tu sais, le genre de mec qui envoie “Cool, tu veux aller où :)))) ? C’est toi qui choisis hihihi”. C’est toi qui lui proposes un verre, donc c’est toi qui doit prendre les choses en main. 

#8 : Envoie-lui ça si elle n’est pas dispo  

Quel est, selon toi, le pire message qu’un homme puisse recevoir après avoir proposé un date à une fille par texto ? 

On va faire un classement. 

En première position, nous avons : 

Non désolée, c’est l’anniversaire de mon hamster 

(Ou autre excuse pourrie de ce genre) 

En deuxième position : 

Ok, mais après tu m’accompagnes faire du shopping ? 🙂

(FRIENDZOOOONE !)

Et en troisième position, le fameux… 

Je te tiens au courant !

Aïe aïe aïe, le message tant redouté. Rien de plus relou qu’une fille qui te dit “Je te redis ça” à ta proposition de date. Ça te met dans une position d’attente et d’incertitude, et t’as peur qu’elle ne te tienne jamais au courant et que tu passes la semaine à te prendre la tête pour ça. 

La solution ? Elle est simple. Envoie-lui : 

Ok, mais dis-moi avant demain, ma mère veut savoir si elle doit repasser ma chemise 

C’est le message que j’envoie dans 90 % des cas quand une fille veut me “tenir au courant”.

  • D’un côté, il est assuré et confiant. Tu lui fais comprendre que tu as une vie bien remplie, et que t’as besoin d’un minimum de certitude pour organiser ta semaine (ce qui est très raisonnable).  
  • Et de l’autre, il est chill et marrant. Tu restes dans l’humour, et tu lui montres que t’es un gars cool avec qui elle va passer un bon moment. 

#9 : Maintiens la conversation jusqu’au date

La plus grosse erreur que tu peux faire après avoir organisé un date ? Passer en mode silence radio. Je sais : dans ta tête, le date est prévu, noté sur ton agenda et la seule raison qui t’empêcherait d’y aller, c’est une nouvelle variante mortelle du covid (et encore, si la meuf est incroyable…). 

Du coup, quand le date est prévu, tu arrêtes de lui parler. Et le jour J, cinq minutes avant le rendez-vous, tu lui envoies “J’aurai 5 min de retard”. Classique. 

Mais ça, c’est ton côté masculin et hyper rationnel. Le gente féminine ne fonctionne pas de la même manière (ce n’est pas moi qui le dit hein, c’est la science). La plupart des femmes marchent à l’émotion. Et si tu coupes toute communication avant le date, l’émotion va redescendre, et elle risque de se déchauffer. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’essaye de ne jamais proposer un date plus de trois jours à l’avance. 

Je te rassure, pas besoin de lui parler H24 jusqu’au date. Tu as juste à lui envoyer un ou deux messages fun et détentes, pour ne pas perdre l’élan émotionnel de votre conversation. Si tu veux savoir quel genre de texto lui envoyer, je te donne des exemples dans cet article : 

➥ 65+ Sujets de Conversation Par Message (Démarque-Toi !)

#10 : Reste cool si elle annule

On me demande beaucoup quelle est ma méthode pour gérer les annulations de dernière minute. C’est une question importante car une meuf qui annule un date, ça arrive forcément de temps en temps. Et énormément d’hommes réagissent mal. Ils envoient le message de trop, celui qui fait fuir les meufs comme la peste. 

Ma stratégie ? Rester cool. Montre-lui que ça ne t’atteint pas, et que tu ne vas pas lui péter un scandale pour une simple annulation. 

J’ai écrit un article qui t’explique quelle est la meilleure manière de réagir dans ce cas précis – avec un exemple de message à copier-coller. Lis-le en cliquant ici : 

➥ Elle Annule Votre Date (Mais Tu Veux La Revoir) : 5 Conseils

Tu sais maintenant comment proposer un date à une femme par SMS 

Ne l’oublie pas, le timing est essentiel. Si tu planifies le date trop vite, tu vas passer pour un mort-de-faim. Mais si tu mets dix plombes avant de l’inviter, elle va peut-être passer à autre chose. Et le but du texting, c’est de flirter et de planifier un date. 

Alors flirte. Sois joueur. Taquine-la. Reste toujours dans l’humour et la détente. Et une fois qu’elle te montre des signes clairs d’intérêt ? Propose-lui un verre et ensuite, ne laisse pas mourir la conversation jusqu’au date. 

Avec tout ça, tu as toutes les infos nécessaires pour proposer un date à n’importe quelle fille par message comme un vrai samouraï du texting. 

Et si tu veux multiplier tes opportunités de dating, mets-toi sur les applis de rencontre (si ce n’est pas déjà fait). Si tu optimises ton profil à la perfection, tu peux vraiment y rencontrer des tas de meufs magnifiques et intéressantes. 

Tu veux savoir comment te créer un profil de vrai tueur ? Quelles sont les photos qui te garantissent des matchs ? La description parfaite ? 

C’est ton jour de chance : j’offre en ce moment une Analyse Experte de ton profil

Clique sur ce lien, envoie-moi des screenshots de ton profil, et je te donnerai un plan d’action concret pour l’améliorer et avoir beaucoup plus de matchs en seulement quelques jours. Profites-en, c’est gratuit pour l’instant.

Bref. Paix à toi,
Ruben


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *