Tu galères à avoir des matchs sur Bumble ?
Ce guide en 10 étapes te montre comment optimiser ton profil Bumble à la perfection…
Et décupler ton nombre de matchs facilement et rapidement.
- Comment avoir un bon profil Bumble
- #1 : Trouve la première photo Bumble parfaite
- #2 : Opte pour ce genre de photos secondaires
- #3 : Demande du feedback
- #4 : Mets la bonne quantité de photos
- #5 : Trouve une bonne description
- #6 : Réponds aux Questions Persos
- #7 : Fais du putaclic
- #8 : Personnalise ton profil Bumble
- #9 : Fais un reset
- #10 : Sois intéressant par message
- Tu sais maintenant comment optimiser ton profil Bumble
Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.
Comment avoir un bon profil Bumble
Pour faire un bon profil Bumble, tu dois avoir des photos et une description qui mettent ton aspect physique en valeur, mais aussi qui communiquent tes traits de personnalité, tes goûts et tes passions.
Applique les 10 étapes ci-dessous à la lettre, et je te garantis que ton nombre de matchs va exploser d’ici quelques jours.
Le format vidéo est disponible ici :
#1 : Trouve la première photo Bumble parfaite
Imagine une fille dans son lit, en train de swiper avant de dormir. Soudain, elle tombe sur ton profil Bumble. À ton avis, combien de temps elle va mettre avant de prendre la décision de te swiper à gauche ou à droite ?
D’après ces recherches, pas plus d’une seconde. Oui, tu as bien lu. Tu n’as donc pas le choix : ta première photo, il faut qu’elle pète. Sinon ? La meuf passe à autre chose, et tu perds toutes tes chances de la rencontrer sans même avoir pu essayer.
Du coup, quelles photos publier sur Bumble ? Déjà, oublie ce genre d’atrocités :
Concrètement, ta première photo pour Bumble doit respecter trois règles :
- Elle doit être de très bonne qualité
- Elle doit montrer clairement ton visage
- Tu dois être seul
Textip :
En fait, ta première photo doit dire “Voilà, c’est moi. Voilà à quoi je ressemble, je n’ai rien à cacher”.
Personnellement, voici ma photo de profil Bumble :
(Oui, j’ai demandé à un pote photographe de me faire un petit shooting improvisé. Oui, je me suis senti bête pendant une heure, à faire ma starlette dans la rue. Mais est-ce que je regrette ? Pas du tout, car cette photo m’a valu des tas de dates.)
#2 : Opte pour ce genre de photos secondaires
Attention, c’est à cette étape que beaucoup de gars font la même erreur (et après ils s’étonnent de n’avoir aucun match). L’erreur, c’est de tout miser sur l’apparence. Et oui, je sais que de nombreux hommes pensent que “les applis c’est superficiel, y’a que l’aspect physique qui compte, si t’es pas beau gosse ça sert à rien, bla bla bla”.
C’est faux ! Les meufs sont attirées par le physique, évidemment. Mais pas que : elles veulent un mec avec une bonne personnalité, des hobbies et des passions. Si tu veux avoir des matchs, il faut raconter une histoire sur ton profil Bumble. Et cette histoire, tu la racontes avec ce que j’appelle des photos vibes. Du coup, pose-toi la question :
- Tu kiffes quoi dans la vie ?
- T’es plutôt aventurier / voyageur ?
- Musicien ?
- Business man ?
Choisis ta niche, et transmets ta personnalité sur ton profil. Montre aux femmes qui tu es. Donc, en résumé… Première photo : photo professionnelle (voir #1), et photos secondaires : photos vibes, comme celles-ci :
On passe maintenant à l’étape suivante, qui va te permettre de peaufiner ton profil Bumble à la perfection sans trop d’effort.
#3 : Demande du feedback
Parfait, tes photos sont prêtes ! Mais il y a un problème : tu n’arrives pas à te décider sur celles que tu devrais utiliser pour avoir plus de matchs avec ton profil Bumble (et je sais d’expérience qu’il est compliqué de se juger soi-même).
Mon conseil ? Demande l’avis de tes potes (idéalement des meufs). Et si ça te gêne un peu, utilise Photofeeler. Si tu ne connais pas, c’est un site internet ou tu peux uploader tes photos pour que des gens les notent en se basant sur trois critères (intelligent, digne de confiance et attirant).
- Upload tes photos sur Photofeeler,
- Laisse-les gens voter
- Choisis les photos avec la meilleure note
- Mets-les sur ton profil Bumble
Ah, et tu peux aussi profiter de mon Analyse de Profil offerte. T’as juste à m’envoyer tes photos, et je te dirai comment les améliorer pour avoir plus de matchs – 100 % gratuit (pour l’instant).
Clique-ici pour recevoir ton analyse rapidement.
Passons à l’étape suivante, souvent sous-estimée et pourtant si importante pour avoir un profil qui te rapporte vraiment des matchs.
#4 : Mets la bonne quantité de photos
Pour la petite histoire, j’ai une personnalité un chouïa obsessionnelle. Et depuis plusieurs années, j’ai réalisé des dizaines de tests avec des profils différents sur des tas d’applis de rencontre. Les résultats de mes expériences ? La quantité parfaite de photos sur Bumble, c’est entre 3 et 5.
- Pourquoi pas moins ? Rappelle-toi que tu dois raconter une histoire avec ton profil, et avec seulement deux photos, tu n’as pas assez de matière pour transmettre ta personnalité.
- Pourquoi pas plus ? Parce qu’il y a une composante mystère qui rentre en jeu. Si tu lui racontes toute l’histoire d’un coup, pourquoi elle aurait envie d’en savoir plus ?
#5 : Trouve une bonne description
Ok, on passe à l’étape qui va vraiment faire exploser ton nombre de matchs : ta description Bumble. Sache une chose : une description, ce n’est ni fait pour raconter sa vie, ni pour se décrire en tant que personne. Ça, c’est ce que tu fais indirectement grâce à tes photos (notamment les photos vibes, voir #2).
Le seul objectif d’une description, c’est de déclencher des émotions :
- du rire
- de l’intrigue
- ou de la provocation
Voici un exemple :
C’est la bio que j’utilise quand je vais à Paris (en tant que sudiste et fier de l’être) et qui marche extrêmement bien. Les émotions déclenchées par cette description ? Du rire et de la provocation. Bien entendu, tu ne peux pas la copier-coller (à part si t’es un provincial à Paris – si c’est le cas, big up !).
Dans tous les cas, je te recommande de te poser et d’utiliser ta créativité pour trouver ta propre bio et avoir un profil qui te ressemble (très important, on revient sur ce point un peu plus bas).
Plus d’exemples dans cet article :
➥ Description Bumble : 15 Réponses aux « Questions Persos »
#6 : Réponds aux Questions Persos
Une erreur que je faisais à l’époque et qui m’a coûté des mois sans aucun match : ne pas remplir les Questions Persos sur Bumble. Certains mecs me demandent s’ils devraient utiliser cette fonctionnalité, la réponse est oui à 200% ! Les Questions Persos, c’est l’occasion en or de transmettre davantage de personnalité et d’émotions à travers ton profil, alors profite-en.
Textip :
Et comme d’habitude, reste toujours dans l’humour. N’oublie pas : ton but, c’est de faire rire la meuf, de l’intriguer ou de la provoquer. Alors, brainstorme des idées, et teste-les sur ton profil.
Pour info, une Question Perso qui marche bien, c’est quand les filles avec qui tu matchs y font allusion dans la conversation. Pour ça, tu peux utiliser une technique très puissante qui me donne des matchs et des dates de manière régulière : la technique du putaclic. Voyons-la ensemble :
#7 : Fais du putaclic
Tu le sais déjà : sur Bumble, c’est la fille qui doit engager la conversation, et elle a 24h pour le faire.
Beaucoup d’hommes se plaignent que la plupart des meufs envoient juste “Salut”, ou pire, laissent disparaître le match sans rien envoyer du tout. Ça, c’est parce que leurs profils n’incitent pas à l’échange. C’est là où entre en jeu la technique du putaclic :
La technique du putaclic consiste à écrire un texte dans ton profil Bumble dont le but spécifique est d’inciter une fille à t’open en y faisant référence dans la conversation.
Voici un très bon exemple :
Regarde le résultat :
Tu peux piquer cet exemple si t’es en panne d’inspi, mais je te recommande fortement de trouver tes propres idées pour créer un profil Bumble d’homme 100 % unique.
Et quand une meuf t’envoie « Hey » ou « Coucou », ne panique pas et réponds-lui les exemples que je te donne dans cet article :
➥ 13 Exemples de Réponses Au Message “Hey” sur Bumble
#8 : Personnalise ton profil Bumble
Passons maintenant à l’étape qui ne te prendra que quelques minutes, mais qui augmentera tout de même ton nombre de matchs (et de dates).
Sur Bumble, il y a toutes sortes de choses que tu peux faire pour personnaliser ton profil :
- Choisir tes passions (voyages, gastronomie, etc)
- Connecter ton spotify pour montrer tes goûts musicaux
- Mettre ton signe astrologique
- …
Remplis toutes ces infos. C’est l’occasion de communiquer davantage de personnalité sur ton profil Bumble. Et quand ton profil te met en valeur et montre vraiment qui tu es, tu vas matcher avec des femmes qui ont une vibe, des goûts et des hobbies similaires au tien.
Pourquoi c’est important ? Parce que d’expérience, je te garantis qu’il est beaucoup plus simple de décrocher des dates avec des filles qui te correspondent.
#9 : Fais un reset
Tu avais déjà Bumble sur ton téléphone avec un profil de mauvaise qualité ? Alors, fais un reset. Ça te permettra de repartir à zéro aux yeux de l’algorithme Bumble. Fais ça :
- Supprime ton profil et l’application
- Attends au moins une semaine
- Recrée ton profil Bumble avec tes nouvelles photos de gros bg (idéalement avec un autre numéro de téléphone, pour que l’algorithme ne te reconnaisse pas).
Au moment de recréer ton profil, l’algorithme va booster la visibilité de ton profil. Voici deux astuces pour avoir le maximum de matchs à ce moment-là :
- Crée ton profil un dimanche soir, ou un lundi soir (c’est le moment où il y a le plus de filles connectées sur Bumble).
- Après avoir créé ton compte, une jauge va apparaître en haut de ton écran pour t’inciter à swiper. Swipe jusqu’à remplir la jauge, puis ne touche à rien pendant 24H. Laisse ton profil faire son taf avant de te mettre à utiliser l’application (j’ai testé et crois-moi, c’est ce qui marche le mieux).
Ensuite, tu te demandes peut-être si tu dois payer pour avoir le maximum de matchs sur Bumble. L’article ci-dessous répond à cette question (teaser : tu vas être surpris). Lis-le en cliquant ici :
➥ Bumble Gratuit : Obligé De Payer Pour Matcher ? [2024]
#10 : Sois intéressant par message
Tu as optimisé ton profil Bumble à la perfection ✅
Les matchs commencent à arriver ✅
Des femmes t’écrivent pour lancer la conversation ✅
Maintenant ? Il va falloir flirter et être intéressant. C’est là où rentre en jeu le texting, l’art de la drague par message. Si tu n’as pas de bonnes bases de texting, les meufs avec qui tu matchs ne répondront pas à tes messages (ou elles annuleront le date au dernier moment).
Pas de soucis, j’ai écrit un article à ce sujet. Si tu veux savoir comment donner à une fille une vraie envie de te rencontrer dans la vraie vie, comment mener une conversation naturellement jusqu’au date et facilement, c’est par ici que ça se passe :
➥ Draguer Une Femme Par Message : Les 7 Étapes (+ Exemples)
Tu sais maintenant comment optimiser ton profil Bumble
Soyons clair : sur Bumble ou autre appli, tes photos font 80 % du taf. Mais est-ce que ça veut dire qu’il n’y a que l’apparence qui compte ?
Que nenni ! Oui, tes photos doivent te mettre en valeur physiquement. Mais surtout, elles doivent raconter une histoire – ton histoire (ta personnalité, tes passions, ton style…). Quand une femme tombe sur ton profil Bumble, elle doit se dire “Wow il a l’air cool, j’ai bien envie de boire un verre avec lui”.
Et n’oublie pas, si tu veux que je te donne mon feedback sur tes photos, envoie-les moi et je te dirai comment optimiser tout ça.
Clique-ici pour recevoir ton Analyse de Profil (psst.. c’est gratuit).
Bref. Paix à toi,
Ruben
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :