Bumble gratuit miniature.

Bumble Gratuit : Obligé De Payer Pour Matcher ? [2024]

Tu te demandes si ça vaut le coup de payer pour Bumble

Ou si, au contraire, il est possible d’avoir beaucoup de matchs en utilisant Bumble gratuitement ?

C’est ce qu’on va voir aujourd’hui. 

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Tu préfères le format vidéo ? Pas de soucis, voici la vidéo YouTube que j’ai faite à ce sujet : 

Bumble Gratuit : Matcher Sans Payer En 2024 ?

Les limitations de Bumble gratuit : Pourquoi il est difficile de matcher sur Bumble sans payer 

Comme la plupart des applications de rencontre, Bumble fonctionne avec un algorithme. Quand tu t’inscris sur Bumble, cet algorithme augmente la visibilité de ton profil pendant 24 heures. Le but, c’est que tu matches avec plein de filles dès le début de ton expérience (pour t’inciter à continuer à utiliser l’appli – ça s’appelle un newbie boost).  

Mais après ce petit boost de visibilité (et de dopamine dans ton cerveau), l’algorithme va littéralement rendre ton profil invisible. Et là, bye bye les matchs. Résultat : ton cerveau va ressentir un manque. Tu vas rentrer en période d’insécurité : 

“Pourquoi je n’ai plus de matchs d’un coup ?!” 

Et à ce moment précis, Bumble va te proposer de payer pour Bumble Boost ou Bumble Premium. Oui, c’est vicieux. Mais sache-le : les dating apps fonctionnent toutes de la même manière, c’est comme ça qu’elles gagnent des sous. 

Si t’as déjà des matchs à gogo en utilisant Bumble gratuit, ne change rien, t’es bien. Mais dans mon cas, c’est quand je me suis mis à payer pour Bumble que j’ai commencé à avoir plein de matchs (et de dates) grâce à l’application. J’en parle plus en détail dans cet article : 

➥ Bumble, Avis d’Expert : La Vérité Sur Cette Appli ! [Édition 2024]

Attention :
Dans certains cas, il est complètement inutile de dépenser ses sous pour Bumble. On revient sur ce point un peu plus bas.

Bumble Boost ou Bumble Premium ?

Parlons rapidement des abonnements : Bumble Boost et Bumble Premium. Voyons-voir ensemble quel est l’abonnement que tu devrais prendre selon ta situation : 

Prix Bumble Premium.

Personnellement ? Ça fait plusieurs années que j’utilise Bumble avec grand succès. J’ai testé tous les abonnements, et d’après mon expérience, certaines fonctionnalités ne servent absolument à rien (et ne justifient pas de payer pour Bumble). Regardons ça ensemble : 

Likes illimités 

C’est ce qui te permet de swiper sans limites. C’est une option très utile, notamment pour le Spotlight (je t’explique pourquoi dans un instant). 

Likes reçus 

Cette fonctionnalité te permet de voir les filles qui ont liké ton profil et de décider si oui ou non, tu veux matcher avec elles.

Le problème ? La plupart des profils qui apparaissent dans les likes ne sont pas des profils attractifs. C’est logique : le but de Bumble, c’est que tu utilises l’application le plus souvent possible.. L’algorithme n’a donc aucun intérêt à te montrer des filles attirantes dans ton stack de likes (sinon tu n’aurais plus besoin de swiper).

Filtres avancés 

Les filtres te permettent d’affiner la liste des filles qui te sont présentées quand tu swipes. Si tu cherches à rencontrer des femmes avec des caractéristiques très spécifiques (taille, religion, non-fumeuse, …), c’est une fonctionnalité intéressante. 

Mais si tu veux avoir plus de matchs, n’utilise pas les filtres avancés. 

Mode Incognito 

Ça permet que ton profil ne soit vu que par les filles que tu as likées. Ton profil est donc invisible aux yeux de toutes les femmes que tu n’as pas swipées à droite.  Si tu veux utiliser Bumble en toute discrétion, c’est une option utile.  

Mais si tu galères à matcher, le Mode Incognito ne va pas t’aider. 

Mode Voyage

Tu voyages beaucoup ? Le mode Voyage te permet de relocaliser ton profil dans la ville de ton choix. Ça peut être utile si tu veux planifier tes dates avant d’arriver à destination.

Mais d’après mon expérience, ça ne justifie pas de passer à Bumble payant.

5 SuperSwipes/semaine

L’équivalent du superlike sur Tinder, le SuperSwipe te permet de montrer à une fille que tu es vraiment intéressé. Personnellement, cette fonctionnalité m’a valu des tonnes de matchs. 

Mais attention, dans certains cas précis, je recommande de ne pas utiliser de SuperSwipes (au risque de voir ton nombre de matchs baisser drastiquement). Si tu veux plus d’infos à ce sujet, lis cet article : 

>> Article superswipe bumble 

1 Spotlight/semaine

L’équivalent du boost sur Tinder, le Spotlight va faire passer ton profil en tête de liste, afin qu’il soit visible par plus de femmes pendant 30 minutes. C’est une fonctionnalité très utile pour avoir plus de matchs. 

Prolongations illimitées

Sur Bumble, c’est la fille qui doit engager la conversation, et elle a 24 heures pour le faire avant que le match disparaisse. 

Cette fonctionnalité te permet de prolonger de 24 heures additionnelles les matchs des filles qui ne t’ont pas envoyé de premier message. 

La version gratuite de Bumble inclut déjà 1 prolongation par jour, ce qui est selon moi largement suffisant.

ReMatchs illimités

Si une fille ne t’envoie pas le premier message et que le match disparaît, seule elle pourra utiliser la fonction ReMatch pour faire renaître le match. 

Conclusion : totalement inutile pour un homme.

Flashbacks illimités

Tu as accidentellement swipé une fille à gauche ? Le Flashback te permet de revenir sur ta décision. C’est une fonctionnalité que j’utilise souvent, et qui me permet de swiper avec plus de tranquillité. 

Donc…

Si on enlève les fonctionnalités gadgets inutiles, on se retrouve avec ça : 

Bumble gratuit ou payant.

Conclusion ? Pas besoin de payer pour l’abonnement le plus cher, Bumble Premium. Les fonctionnalités de Bumble Boost sont largement suffisantes (Likes illimités, Flashbacks illimités, 5 SuperSwipes et 1 Spotlight par semaine).

Acheter des Spotlights seuls, utile ou non ?

Tu as aussi la possibilité de rester sur Bumble gratuit et d’acheter des Spotlights tout seuls. J’ai testé… et je déconseille. Pourquoi ? 

Parce qu’un Spotlight ne marche quasiment pas si tu ne swipes tout le long des 30 minutes de visibilité accrue (c’est pareil avec le Boost Tinder, d’ailleurs). Le problème, c’est que tu ne peux pas swiper pendant 30 minutes avec la version Bumble gratuite… car tu n’as pas la fonction swipes illimités (ah, les petits vicieux).

Et honnêtement ? La raison principale pour laquelle tu devrais payer pour Bumble, c’est le Spotlight hebdomadaire. C’est ça qui va faire exploser ton nombre de matchs (avec des meufs mignonnes). 

(Bien entendu, c’est cool d’avoir des matchs, mais si tu veux avoir des dates, il faut déjà que les femmes répondent à tes messages. Pour ça, utilise mon Opener Irrésistible, un message que tu peux envoyer à tous tes matchs, 92% des filles y répondent. Chope-le en cliquant ici, 100 % gratuit pour le moment !)

Inutile de payer pour matcher sur Bumble si…

Tu n’es pas prêt à utiliser l’application quotidiennement ou presque

Très important ! Sache que, comme n’importe quelle appli, Bumble récompense les utilisateurs actifs en leur offrant une plus grande visibilité de leur profil. Donc, même quand tu passes à Bumble payant, si tu veux avoir des matchs : 

  • Swipe souvent
  • Répond aux messages
  • Sois le plus actif possible

Tu ne vis pas dans une ville où Bumble est populaire

Si tu swipes souvent jusqu’au message “Il n’y a plus personne dans votre région”, c’est que tu vis dans une ville où Bumble n’est pas encore populaire. Rien ne sert de payer pour Bumble s’il n’y a que deux filles qui se battent en duel sur l’application.

Tu n’as pas un bon profil 

Le seul avantage de payer pour une appli de rencontre, c’est que ton profil soit montré à plus de personnes. 

Mais si ton profil n’est pas à la hauteur ? Payer pour Bumble ne va pas augmenter tes matchs. Il y aura juste plus de femmes qui verront ton profil, mais elles ne le likeront pas pour autant. C’est pourquoi je te recommande fortement d’optimiser ton profil. 

Pour ça, n’hésite pas à lire cet article qui t’explique pas à pas comment te créer un excellent profil qui te rapporte des tas de matchs : 

Ton Profil Bumble En 10 Étapes : Double Tes Matchs ! [2024]

Tu hésites entre Bumble gratuit ou payant car tu n’as pas assez de matchs ? 

Quel que soit ton choix – utiliser Bumble sans payer ou opter pour Bumble payant – ta priorité n°1 doit être de te créer le meilleur profil possible. 

Tu dois te construire un profil qui non seulement te met en valeur physiquement, mais aussi qui transmet une personnalité attirante. La qualité de tes photos est primordiale, mais ta description rentre aussi en jeu. 

Bref, ce n’est pas si simple à faire, surtout tout seul. La bonne nouvelle, c’est que j’offre en ce moment une Analyse Experte de ton profil, tu as juste à cliquer sur ce lien, à m’envoyer des captures d’écran de ton profil, et je te donnerai un plan d’action concret pour l’optimiser à la perfection et enfin matcher avec des femmes qui te plaisent.

Profite-en, c’est gratuit et complètement anonyme !

Bref. Paix à toi,
Ruben.

Si t’en as marre que les meufs ne te répondent pas sur les applis, envoie-leur mon Opener Irrésistible – un premier message à copier-coller à tous tes matchs avec un taux de réponse de 92% (!), totalement gratuit. Clique-ici pour l’utiliser dans tes conversations.


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

2 réponses

  1. Yo! Il y a un truc que je ne comprends toujours pas quant à la partie visualisation des likes reçus. Admettons que tu sois en version gratuite et que tu reçoives un like, comment tu peux ne serait-ce que matcher? C’est sûrement moi qui suis drôlement teubé mais le profil étant inaccessible je ne vois pas comment liker en retour sans passer par la case premium. As-tu été confronté à ce problème durant ton expérience?

    1. Yo Paulo,
      Avec la version gratuite, tu n’as pas d’autre choix que de swiper à fond jusqu’à-ce que tu tombes sur le profil en question.
      Mais très souvent Bumble cache volontairement ce profil (ou le met TOUT en bas de la pile) pour t’inciter à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *