Tinder Shadowban miniature.

5 Étapes Pour Sortir Du Shadowban Tinder [Update 2024]

Tinder t’a shadowban sans raison (ou du moins, c’est ce que tu crois). 

Quelle galère. Mais ne désespère pas…

À la fin de cet article, tu connaîtras la solution en 5 étapes pour te sortir d’un shadowban Tinder (et recommencer à avoir des matchs et des dates dès aujourd’hui). 

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Shadowban Tinder, c’est quoi 

Le shadowban Tinder, c’est quand l’algorithme a décidé de bannir ton profil sans t’en notifier. En surface, tout va bien : tu peux toujours utiliser l’application comme d’habitude, sauf que les autres utilisateurs ne voient pas ton profil. Tu es invisible. 

C’est similaire à un ban classique, à la différence que tu peux toujours accéder à l’interface normalement (et tu n’es pas notifié de ton terrible châtiment). Quand tu es réellement banni, tu reçois une notification et tu perds accès total à Tinder. Si c’est ton cas, tu trouveras la solution dans cet article : 

➥ Récupérer Un Compte Tinder Banni : 7 Étapes Simples

Le format vidéo est disponible ici : 

Shadowban Tinder? 5 Étapes Pour En Sortir En 2024

Pourquoi Tinder shadowban 

Comme tous les réseaux sociaux, Tinder ne tolère pas les utilisateurs qui enfreignent leurs conditions générales (insultes, incitation à la haine, spam…). Jusqu’ici, tout est normal. 

Mais pourquoi Tinder shadow ban ? Pourquoi ne pas prévenir les utilisateurs et les laisser ruminer tout seuls, à penser qu’il n’ont aucun match sans comprendre pourquoi ?

Les théories sont nombreuses, mais la plupart des experts se rejoignent sur une triste vérité : Si l’utilisateur ne sait pas qu’il est banni, il continue d’utiliser l’interface… et de générer de l’argent pour Tinder (en regardant les pubs et/ou en payant pour les abonnements). 

Je sais, c’est à la limite de l’immoral… Mais si ça peut te rassurer, les recherches montrent que Tinder est loin d’être la seule appli à pratiquer le shadowban (bon d’accord, c’est pas très rassurant). 

Bref, le but de cet article n’est pas de faire le procès de Tinder. Ce que je veux, c’est t’aider à sortir du Tinder shadowban à tout jamais, et de matcher avec des meufs mignonnes dans ta ville dès aujourd’hui. 

Mais avant de vouloir échapper au shadow ban Tinder, la question se pose : comment savoir si tu es vraiment shadowban ? Et si c’était ton profil qui n’avait tout simplement aucun succès ? Ou peut-être un bug de l’algorithme ? 

Comment savoir si je suis shadowban Tinder : les 3 signes

Il existe 3 signes qui montrent que Tinder t’a bel et bien shadowban. Voici le premier : 

Soudaine chute de match

Tu avais des matchs… et du jour au lendemain, rien du tout ? 

Peut-être que tu es shadowban. Mais ce n’est pas suffisant, il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer pourquoi tu n’as aucun match. Si tu veux toutes les connaître, lis cet article : 

➥ Passer de « Aucun Match Tinder » à « 99+ Matchs » : La Solution !

Tu n’as pas respecté les règles Tinder 

Ah, le petit coquin ! 

Peut-être que t’as fait des resets à répétition (alias supprimer et recréer ton compte pour avoir plus de matchs – dans le passé ça marchait, mais l’algorithme s’est perfectionné et le détecte maintenant presque à chaque fois). Ou peut-être que t’as eu un comportement inapproprié sur le chat. 

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas là pour juger. Surtout que j’ai connu des mecs qui étaient shadowban sur Tinder sans aucune raison apparente (ils n’avaient rien fait de mal). Il suffit qu’une meuf signale ton profil parce qu’elle n’a pas aimé l’une de tes blagues, et hop, t’es shadow ban. 

Différence de matchs entre Tinder et les autres applis

Tu galères à avoir des matchs sur Tinder… Mais sur Bumble, Happn ou sur Hinge, c’est la fête du slip. 

Pourtant, t’as mis exactement les mêmes photos et la même description. 

Si c’est le cas, ne cherche pas : Tinder t’a shadowban. 

Tinder shadowban : Test ultime

Pour être sûr à 99 % d’avoir été shadowban, tu peux faire ce test (mais tu dois avoir souscrit à Tinder Plus, Gold ou Platinum) : 

Utilise la fonction Tinder Passeport et relocalise ton profil dans plusieurs grandes villes du monde : Londres, Barcelone, Bogota… Swipe un peu à chaque fois, puis laisse tourner l’application pendant quelques jours. Normalement tu devrais avoir au moins quelques likes en plus (même avec un profil moyen). 

Si ce n’est pas le cas… tu es shadowban Tinder. 

Comment te sortir d’un shadowban : la solution en 5 étapes 

Ok, trêve de plaisanterie : on va te sortir de ce shadowban pour de bon. 

Il te suffit de supprimer ton compte et d’en recréer un en toute discrétion, afin que l’algorithme ne te reconnaisse pas. Aux yeux de l’application, tu es une toute nouvelle personne. Mais pour ça, tu dois suivre rigoureusement le plan en 5 étapes ci-dessous : 

#1 : Supprime ton compte Tinder et l’application

Ouvre Tinder et va dans les réglages.

Scroll jusqu’en bas et clique sur ‘Supprimer mon Compte’ 

Tinder te propose de le suspendre temporairement.

Non. Clique sur le bouton pour le supprimer définitivement. 

#2 : Chope une nouvelle carte SIM 

Achète une nouvelle carte SIM (dans un magasin de SIM prépayées comme Lycamobile). 

Non, ça ne veut pas dire que tu vas devoir changer de numéro à tout jamais. 

Cette nouvelle carte SIM, t’en as juste besoin pour le code de confirmation qu’ils vont t’envoyer à la création du compte. Une fois que c’est fait, tu pourras remettre ton ancienne carte SIM dans ton téléphone. 

Attention, je te recommande de garder la nouvelle carte SIM au cas où Tinder te redemande une confirmation par téléphone dans le futur.

Il existe des sites russes où tu peux louer des numéros de téléphone pendant une minute (le temps de recevoir le code de confirmation). C’est moins cher qu’acheter une vraie carte SIM, mais tu prends aussi le risque de perdre l’accès à ton compte dans le futur si Tinder te redemande un code. 

#3 : Fais une nouvelle adresse email

Très simple. Ça prend moins de deux minutes avec gmail. 

#4 : Change ton adresse IP

Non, tu n’as pas besoin de faire appel à un développeur indien pour qu’il pirate le réseau de ton appart. 

Il te suffit d’utiliser un wifi publique ou le wifi d’un pote à toi (seulement le temps de réaliser l’étape suivante). 

#5 : Re-télécharge Tinder et crée-toi un nouveau compte 

Maintenant que ton compte est créé, il est important que tu utilises des nouvelles photos. 

Sinon ? L’algorithme va te reconnaître et c’est parti pour un nouveau shadowban Tinder. 

Tu veux absolument garder tes anciennes photos ? Sache qu’il y a une part de risque, mais si c’est important pour toi, fais ça avant d’uploader tes anciennes photos sur ton compte : 

  • Supprime les données EXIF de tes photos (tu peux le faire en moins d’une minute sur internet – une simple recherche google fera l’affaire) 
  • Recadre-les légèrement
  • Change légèrement les couleurs 
  • Change le nom et le format 

Ne connecte pas ton Spotify ni ton Instagram (s’ils étaient liés à ton ancien compte). 

Si tu veux t’abonner ou payer des Boosts ou des Super Likes, utilise une autre carte de crédit. 

Et boum ! Félicitations, tu as enfin contourné le shadowban Tinder ! 

Maintenant, il est temps de te créer un excellent profil pour avoir des dizaines de matchs chaque semaine. Il te faut des photos qui pètent et une description unique. 

Tu penses que ton profil ne te met pas assez en valeur ? C’est ton jour de chance : j’offre en ce moment une Analyse Experte de ton profil

Clique sur ce lien, envoie-moi des screenshots de ton profil, et je te donnerai un plan d’action concret pour l’améliorer et avoir beaucoup plus de matchs en seulement quelques jours. Profites-en, c’est gratuit pour l’instant.

F.A.Q.  

Et si la procédure de reset ne marche pas ? 

Ça veut sûrement dire que Tinder avait enregistré les identifiants machine de ton téléphone. Dans ce cas-là, la seule solution, c’est de répéter les 5 étapes précédentes… avec un nouveau portable. 

Si ça te paraît trop prise de tête – ce que je peux comprendre – tu peux utiliser Bumble et Hinge, des applis moins populaires dans les petites villes mais tout aussi efficaces pour faire des rencontres. 

Comment récupérer ton argent si tu as été shadowban après avoir payé pour des fonctionnalités premium (Tinder Gold, Platinum, etc) ?

Le seul moyen de récupérer ton argent est de contacter le service client par mail ou par téléphone. Je te préviens d’avance : le S.A.V. Tinder n’est connu ni pour son efficacité, ni pour sa rapidité. Tu vas devoir insister, et rien ne dit qu’ils acceptent en fin de compte. 

Peut-on toujours faire la vérification par photo après avoir créé un nouveau compte sans s’exposer à un risque de ban ? 

En effet, il existe un risque que l’algorithme reconnaisse ton visage pendant le processus de vérification. 

Mon conseil ? Oublie la vérification par photo. Tu perds juste le petit badge bleu “Profil vérifié” à côté de ton profil, mais rien de tragique, ça n’a jamais empêché personne de matcher ou de faire des rencontres. 

Combien de temps dure un shadowban ?

Théoriquement, un shadowban Tinder dure trois mois. 

En effet, l’application est légalement obligée de supprimer les données d’un utilisateur trois mois après la suppression de son compte. 

Si tu es shadowban, tu peux donc supprimer ton compte, attendre 3 mois (92 jours pour être exact) puis en créer un nouveau – sans que l’algorithme puisse te reconnaître. 

Bref. Paix à toi,
Ruben

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

6 réponses

  1. Le shadowban est enlevé au bout de 92 jours après la suppresion du compte ?

    Est-il possible d’être toujours shadowban après cette durée + faut il utiliser de nouvelles photo lors du nouveau compte ?

    1. Tinder a l’obligation légale de supprimer tes données au bout de 92 jours après la suppression du compte, donc si Tinder respecte la loi, tu devrais pouvoir te ré-inscrire comme si de rien n’était avec tes anciennes photos!

  2. Est-ce que si je crée un compte sur un nouveau téléphone (celui de mon père par exemple), mais que je décide de me connecter à ce compte sur mon ancien téléphone (celui où je me suis fait shadowban), est-ce qu’il pourrait y avoir des problèmes à votre avis?
    Merci d’avance!

    1. Yo Valentin, si tu as été shadowban sur un téléphone, je te déconseille de réutiliser ce téléphone. Sauf au bout de 91 jours, ou normalement Tinder aura effacé tes données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *