Aucun Match Tinder Miniature

Passer de « Aucun Match Tinder » à « 99+ Matchs » : La Solution !

Tu n’as aucun match sur Tinder. Tu te demandes si t’es trop moche, trop jeune, trop vieux, pas assez friqué…

Bref, ça te prend la tête. Mais laisse-moi te rassurer : ce n’est rien de tout ça. 

Voici 7 raisons pour lesquelles tu n’as pas de match sur Tinder.

Et pour chaque raison, je te donne la solution précise.

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Pourquoi je n’ai aucun match sur Tinder ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi tu n’as pas de match Tinder. Certaines dépendent de toi (et plus précisément de ton profil), d’autres dépendent de l’algorithme de l’applciation.

Dans tous les cas, pas de panique : il existe des solutions. Et ces solutions, je te les donne toutes dans cet article.

À la fin de ta lecture, tu auras un plan d’action clair et concret pour résoudre ton problème facilement. Oui monsieur, à toi les matchs à gogo !

Et si tu préfères voir ma petite frimousse, voici ma vidéo YouTube sur le même sujet : 

Aucun Match Tinder : Voilà Comment Je M'en Suis Sorti !

#1 : Tes photos ne sont pas assez attirantes

Tu as remarqué quelque chose ? Je n’ai pas dit “tu n’es pas assez attirant”, mais bien tes photos ne sont pas assez attirantes”. Nuance, mon cher. Beaucoup d’hommes pensent qu’ils sont trop moches pour avoir des matchs alors qu’en réalité, ce sont leurs photos qui sont nulles. 

Des recherches ont montré que les applis de rencontre pouvaient impacter l’estime de soi. Mon conseil ? Ne perds pas confiance en toi. Ce n’est pas ton visage le problème, ce sont tes photos. Sur Tinder, pas besoin de ressembler à Brad Pitt ou de rouler en Lamborghini pour avoir des matchs. Il suffit d’avoir des photos qui te mettent en valeur, et ça, c’est à la portée de tout le monde. 

La solution : Optimise ton profil au maximum. Bosse sur tes photos, c’est le meilleur investissement que tu peux faire pour avoir des matchs (et des dates) avec des meufs qui te plaisent.

Et si tu ne sais pas par où commencer, j’ai écrit un article qui t’explique tout de A à Z. Clique sur ce lien pour le lire : 

➥ Profil Tinder Parfait : 10 Étapes (Pour Passer De 1 à 99 Matchs)

#2 : Tu es isolé géographiquement 

Tu vis dans une petite ville ? Ou à la campagne ? Forcément, si tu vis au milieu des vaches et des chèvres, ne t’étonne pas de n’avoir aucun match Tinder. C’est purement statistique : plus il y a de filles dans ta ville, plus tu auras de matchs (en partant du principe que t’as un profil en béton). 

La solution : Déménage. Bon, c’est un peu drastique. Une autre alternative plus raisonnable : paye pour utiliser la fonctionnalité Tinder Passeport et matcher avec des filles dans d’autres villes. Ensuite, fais la route pour les dater. Ce n’est pas idéal, mais ça marche (je l’ai déjà fait). 

#3 : Tu es trop sélectif

Ça, c’est une erreur que je faisais souvent à l’époque (et qui m’a coûté plusieurs mois sans comprendre pourquoi je n’avais presque pas de match Tinder) : être trop sélectif. Autrement dit, ne liker que les profils d’avions de chasse, de bombes atomiques. Tu sais, genre elle :

Fille trop belle pour Tinder. Aucun match avec.

Alors oui, si tu es normalement constitué, cette photo va chatouiller ton âme primitive. Mais essaye de rationaliser deux secondes. La vérité, c’est que ce genre de meufs (la plupart, en tout cas) ne sont pas sur Tinder pour faire des rencontres. Elle y sont :

  • Pour se faire mousser l’ego
  • Pour gagner des followers instagram
  • Voire même pour des raisons purement business 

La solution : Évite de liker les filles anormalement belles sur Tinder. Je sais, ça prend du self-control, mais l’algorithme va même te récompenser pour ça (on en parle un peu plus bas). Donc : like des filles normales. Qui te plaisent, certes, mais qui sont là pour faire des rencontres, pas pour booster leurs comptes Instagram. 

#4 : Tu ne comprends pas l’algorithme

En tant que coach, je me rends compte que beaucoup de mecs ne captent pas du tout le fonctionnement de l’algorithme Tinder. C’est peut-être ton cas. En fait, cette méconnaissance de l’algorithme pourrait même expliquer pourquoi tu as 0 matchs ou 0 likes Tinder. 

T’inquiète, c’est simple : chaque profil sur l’application – dont le tien – a une note. Plus ta note est élevée, plus ton profil est mis en avant dans ta ville. Plus ta note est basse, plus ton profil est dissimulé (si ta note est à zéro, ton profil est carrément invisible : c’est le shadowban, on en parle dans un instant).

Alors, qu’est-ce qui fait que l’algorithme va te punir et baisser ta note sur Tinder ? Plusieurs choses :

❌ Tu t’es amusé à dire des c*nneries à des filles qui t’ont supprimé de leurs matchs ou pire, ont reporté ton profil

❌ Peu de filles likent ton profil car il est peu attirant

❌ Tu as fait l’erreur de liker tous les profils le plus vite possible en pensant que c’était une bonne stratégie pour gagner du temps (très fréquent chez les novices) 

Les solutions : Fais toi kiffer par l’algorithme. Autrement dit, fais-toi un profil de qualité pour être liké par le plus de filles possibles. Arrête de liker tous les profils. Et comporte-toi bien sur l’appli pour ne pas être unmatch ou report. 

Ah, et lis cet article, tu vas comprendre tout un tas de trucs super important :

➥ Nouvel Algorithme Tinder : 5 Stratégies Pour Matcher En 2024

#5 : Tu es shadow ban

On va maintenant parler du grand méchant loup, de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom… Je parle bien sûr du grand redouté shadowban. 

« Le shadowban, c’est quand l’algorithme a décidé de bannir ton profil sans te prévenir. Tu peux toujours utiliser l’application, swiper, changer tes photos… Mais ton profil n’est montré à absolument personne. »

Dictionnaire Texting Academy

Si tu n’as aucun like Tinder alors que tu as un profil correct et que tu vis dans une grande ville, ne cherche pas : tu es shadow ban.

La solution : Faire un reset. Mais attention, ce n’est pas aussi simple que de supprimer son compte et de le recréer. Si tu fais ça, Tinder va le détecter et tu seras re-shadowban instantanément. Comment t’y prendre pour éviter ça ? J’ai écrit un article qui te donne la manip de A à Z, lis-le en cliquant sur ce lien :

➥ Réinitialiser Tinder (Sans Se Faire Bannir) : 7 Étapes Simples

#6 : Tu ne passes pas assez de temps sur l’application

Au cours de ces dernières années, j’ai fait des centaines de tests sur Tinder pour voir comment avoir le maximum de matchs possible (oui, c’est clairement une obsession, j’assume). Et s’il y a bien une chose que j’ai pu déduire de toutes ces expériences, c’est ça :

Le temps que tu passes sur l’application est directement lié à ton nombre de matchs. 

Autrement dit, Tinder récompense les utilisateurs qui jouent le jeu : 

  • Ceux qui se connectent au moins une fois par jour pour swiper
  • Ceux qui ne mettent pas une semaine à répondre à leurs matchs
  • Ceux qui engagent la conversation rapidement après un match 

Mon conseil ? Passe au moins 10 minutes par jour à swiper. Ton profil sera montré à bien plus de meufs. 

(Je précise : ça augmentera la visibilité de ton profil, c’est tout. Ensuite, c’est aux femmes de décider si elles vont te liker ou non. Donc si ton profil n’est pas à la hauteur, ne t’étonne pas de ne pas avoir de match sur Tinder.)

#7 : Tu ne payes pas 

Voici la triste vérité : Tinder, c’est avant tout un business. Son but, ce n’est pas que tu te réveilles à côté d’une bombe atomique chaque dimanche matin (pour ça je suis là, t’inquiète). Non, le but de Tinder, c’est de faire le maximum de sous. 

Et maintenant que tu connais le fonctionnement de l’algorithme, pose-toi cette question :

« Qu’est-ce qui se passe pour ceux qui ne payent pas pour Tinder ? »

C’est simple : l’application va montrer leurs profils au moins de filles possible afin de les inciter à payer. Oui, ça veut dire que tu devrais songer à souscrire à un abonnement. Non non, je ne suis pas sponso, je te donne juste des conseils basée sur mon expérience (en partant du principe que mes matchs ont littéralement quadruplé quand j’ai commencé à payer).

Mais bon, c’est quoi 10 ou 20€ par mois (le prix d’une entrée en boite) pour rencontrer des filles qui te plaisent ? On est d’accords, ce n’est pas grand chose.

Plus d’infos sur les meilleurs abonnements pour toi dans ces articles :

➥ Tinder Gratuit Pour Matcher, Possible Ou Pas ? La VÉRITÉ !

➥ Tinder Gold, Avis : De Plus En Plus Inutile ? [Update 2024]

➥ Tinder Platinum, Avis : Ça Marche Ou Pas ? [Update 2024]

Tu sais maintenant pourquoi tu n’as aucun match Tinder

… Et surtout, tu connais les solutions pour t’en sortir.

Garde ça en tête : si tu veux rencontrer des femmes sur Tinder, Bumble ou AdopteUnMec, commence par bosser sur ton profil.

Une fois que tu as des matchs par dizaines, utilise mon Opener Irrésistible pour engager la conversation (j’ai testé, 92 % des femmes y répondent).

Clique sur ce lien pour le télécharger facilement (psst… c’est gratuit).

Bref. Paix à toi,
Ruben


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *