Comment matcher sur Tinder miniature.

Comment Matcher Sur Tinder : Arrête de Faire ÇA (7 Erreurs !)

C’est quand la dernière fois que tu as matché sur Tinder (avec une fille attirante) ?

Si tu as cliqué sur cet article, peut-être que c’était il y a bien trop longtemps. 

Et il est temps de changer ça.

Voici les 7 erreurs fatales qui t’ont empêché d’avoir des matchs jusqu’à présent – et les solutions pour enfin avoir des matchs en quantité avec des femmes de ton goût !

Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.

Comment matcher sur Tinder

Pour matcher sur Tinder, il est essentiel d’avoir un profil qui te mette en valeur physiquement, mais aussi qui transmette tes qualités en tant que personne. 

La bonne nouvelle ? Après avoir lu cet article, tu sauras comment transformer ton profil en une véritable machine à matchs. 

Découvre ce sujet rapidement grâce à la vidéo ci-dessous, puis explore l’article intégral pour en connaître tous les détails : 

Matcher Sur Tinder | 5 Erreurs À ÉVITER En 2024

#1 : Ne fais pas le kéké 

La dernière fois que je me suis amusé à swiper sur le profil d’une fille, je me suis rendu compte que Tinder était un nid infesté de kékés en tout genre. Je ne juge personne, mais sache que sur n’importe quelle appli de rencontre, les photos de kékés sont à proscrire à tout prix. 

❌ Pas de selfie dans la salle de bain en sortant du sport 

❌ Pas de photo devant une Porsche qui ne t’appartient pas 

❌ Pas de photo en coin VIP et champagne avec les potos  

La plupart des meufs détestent les gars qui font tout pour les impressionner. Oui, tu dois te mettre en valeur sur ton profil, mais fais-le d’une manière bien plus subtile. (T’inquiète, on va parler plus bas des photos que tu devrais utiliser pour matcher sur Tinder en tant qu’homme).

#2 : Ne fais pas l’homme trop mystérieux

Sur Tinder, beaucoup d’hommes se la jouent Ryan Gosling dans Drive, tu sais le mec mystérieux qui ne divulgue rien sur lui. L’idée est bonne, il faut en effet jouer sur l’intrigue avec ton profil, afin d’éveiller la curiosité des filles (et de leur donner envie d’en savoir plus sur toi). 

Mais tout est une question d’équilibre entre ne partager aucune info et trop en partager. Ton profil, il doit montrer qui tu es, il doit transmettre ta personnalité : 

  • Mets entre 3 et 5 photos
  • Personnalise-le avec les centres d’intérêts 
  • Connecte ton Spotify pour montrer tes goûts musicaux
  • Rédige une bonne description (très important)

D’ailleurs, si tu veux écrire une description qui va faire littéralement exploser ton nombre de matchs, lis cet article : 

➥ Les 5 Descriptions Tinder Qui Marchent (Double Tes Matchs !)

#3 : Ne mise pas tout sur l’apparence

“Sur Tinder, il n’y a que l’apparence qui compte”. En tant que coach, j’ai entendu cette phrase des centaines de fois. La vérité ? C’est une grosse c*nnerie qui empêche beaucoup d’hommes de matcher plus sur Tinder. 

Le problème, c’est que ces hommes misent tout sur l’apparence et se construisent des profils dignes de book de mannequin. Toutes leurs photos sont de qualité pro et éditées à la perfection. 

Bien entendu, l’aspect physique compte beaucoup sur ton profil… Mais tu sais ce qui compte encore plus ? La vibe que tu dégages. Ta personnalité. La meuf doit tomber sur ton profil et se dire instantanément que t’es un mec cool avec qui elle a envie de passer du temps. Et ça, ton physique n’y est presque pour rien. 

Pour avoir des matchs sur Tinder, ton profil doit communiquer tes qualités en tant qu’homme. Par exemple : 

  • Avec une description marrante → tu montres que t’es drôle 
  • Avec une photo en groupe → tu montres que t’es sociable
  • Avec une photo en train de jouer d’un instrument → tu montres que t’es créatif
  • … 

C’est ta personnalité que les femmes veulent voir dans ton profil. Crois-moi, j’ai observé des tas de meufs swiper sur Tinder pour comprendre leur comportement. Et quand elles tombent sur le profil d’un mec beau mais qui ne dégage rien du tout ? La plupart swipent directement à gauche.

Donc, pour ton profil, ne mise pas tout sur l’apparence, mise sur la vibe que tu dégages. 

#4 : N’essaye pas de plaire à tout le monde

Si tu as un bon profil mais que tu n’arrives pas à matcher sur Tinder (avec des meufs qui te plaisent), peut-être que ton profil est trop fade. C’est l’erreur que font beaucoup d’hommes : ils essayent de plaire à toutes les femmes – d’être l’homme idéal (monsieur fait du sport, aime les animaux, a des potes, etc). 

Ils se construisent des profils objectivement attirants… mais bien trop classiques et aseptisés. 

Du coup ? Les femmes vont bien l’aimer, mais elles ne vont pas l’adorer (et elles ont tellement d’options sur les applis qu’elles ne vont liker que les profils de mecs qu’elles adorent). 

Et pour qu’une fille adore ton profil, elle doit sentir que ta personnalité l’attire. Oui, tu dois être un mec drôle, sociable et sympa, mais surtout : elle doit voir que t’as un lifestyle, des hobbies et des passions qui te sont propres (et qui correspondent avec ce qui l’attire). 

Pose-toi deux minutes, et réfléchis à ce que tu veux transmettre à travers ton profil. T’es plutôt quel genre de mec ? 

  • Sportif 
  • Musicien 
  • Un peu geek 
  • Backpacker 
  • … 

Choisis ta niche, et construis un profil qui lui est entièrement dédié. Par exemple, moi, ma vie c’est la musique. Et regarde la photo que j’ai mise sur Tinder : 

Photo Tinder Ruben.

Mec, t’as vu cette photo ? Je suis à poil sous un kimono rose fushia avec des petits lapins et des lunettes roses. 

Certaines meufs vont détester ce style et me swiper à gauche. Par contre, d’autres vont l’adorer et me swiper à droite. Le bonus ? Ce sont des meufs qui vont me correspondre, avec qui je vais bien m’entendre, et ce sera bien plus simple d’avoir un date avec elles. 

Donc arrête d’essayer de plaire à toutes les meufs, c’est justement la raison pour laquelle tu galères à matcher sur Tinder. 

#5 : Ne fais pas le radin 

Ne pas payer pour les abonnements : c’est une erreur que j’ai faite pendant bien trop longtemps et qui m’a valu des mois de galère sans aucun match. Oui, je sais, je m’aventure sur un sujet controversé (payer pour une dating app, oh mon dieu quelle atteinte à ma dignité, etc, bref).

Moi aussi je pensais comme ça, jusqu’au jour où j’ai compris quelque chose : même avec le meilleur profil, si je ne paye pas pour les abonnements Tinder, l’algorithme va rendre mon profil quasiment invisible… et je n’aurai aucun match. Oui, matcher sur Tinder sans payer, c’est devenu quasiment impossible. 

Maintenant ? Je me suis résolu à payer, ça me coûte 3-4 mojitos par mois, et j’ai des matchs et des dates avec des meufs mignonnes et intéressantes. Pour moi, ça vaut clairement le coup. 

Donc si t’as un bon profil mais que tu galères à bien matcher sur Tinder, essaye de payer pour un abonnement, ça fera sûrement la différence. 

Par contre, ne va pas dépenser tes sous pour rien, parce que y’a des fonctionnalités inutiles et avec lesquelles tu n’auras aucun match en plus. Je t’en parle plus en détail dans ces articles : 

➥ Tinder Gratuit Pour Matcher, Possible Ou Pas ? La VÉRITÉ !

➥ Tinder Platinum, Avis : Ça Marche Ou Pas ? [Update 2024]

#6 : Ne fais pas le mec trop sociable 

Oui, ton profil doit montrer que tu es sociable pour matcher sur Tinder. Mais c’est là où beaucoup d’hommes se plantent : ils remplissent leurs profils de photos en groupe pour montrer qu’ils ont plein de potes. Pourquoi c’est une erreur ? Pour plusieurs raisons : 

  • Tinder, ce n’est pas un jeu de devinettes. Les meufs ont autre chose à faire que de passer cinq minutes à deviner qui est qui sur tes photos. 
  • La plupart des femmes n’aiment pas les mecs qui essaient de trop en faire pour impressionner (voir #1)  

Une règle d’or pour matcher sur Tinder, c’est la subtilité. Montre que tu es sociable, mais fais-le finement. Une seule photo en groupe est largement suffisante pour ça.

Et pour le reste de tes photos ? Ta bio ? Lis ces articles pour savoir comment construire ton profil de A à Z : 

➥ Profil Tinder Parfait : 10 Étapes (Pour Passer De 1 à 99 Matchs)

➥ 40+ Bio Tinder Pour Avoir Plus de Matchs (En 2024)

#7 : Ne sois pas trop sérieux 

D’après cette étude scientifique, le sourire a un impact considérable sur la perception qu’ont les autres de notre attractivité. En fait, d’après mon expérience sur Tinder, c’est simple : plus tu souris, plus tu as de matchs. 

Pourtant, tu peux être attirant physiquement sur une photo où tu ne souris pas, n’est-ce pas ? On le voit tout le temps avec les mannequins (tu sais, le regard sérieux et ténébreux).

Mais pour qu’une fille like ton profil, elle doit le percevoir comme attractif dans sa globalité – pas seulement physiquement. C’est là que le sourire entre en jeu. Il montre que tu es…

  • Digne de confiance
  • Sympa / Sociable
  • Agréable / Positif

Donc si tu veux matcher sur Tinder, ne sois pas trop sérieux. Souris, et montre aux filles que t’es un mec cool avec qui n’importe qui aimerait passer du temps. 

Tu sais maintenant comment matcher sur Tinder… 

Mais n’oublie pas : avoir des matchs, c’est bien… Mais ça ne sert à rien si aucune fille ne répond à ton premier message. 

T’inquiète, j’ai ce qu’il te faut : je te présente mon Opener Irrésistible. C’est un message que tu peux envoyer à tous tes matchs pour lancer la conversation. 

J’ai testé : 92 % des filles y répondent. Et une fois la conversation lancée, l’Opener Irrésistible met en place une interaction fun et décalée qui conduit (très) souvent vers un date. 

Mais franchement ? Ne me crois pas sur parole, teste-le par toi-même. 

Clique sur ce lien pour le choper gratuitement et l’utiliser dans tes conversations dès maintenant. 

Bref. Paix à toi,
Ruben


Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :
Téléphone opener irrésistible.
Ruben, expert en applications de rencontre (Tinder, Bumble, etc).

Yo, c'est Ruben

À l’époque, gros galérien avec les femmes, je jonglais entre relations toxiques et solitude profonde. Depuis, je me suis pris d’obsession pour l’art de la drague par message et les applications de rencontre.
Aujourd’hui, je suis coach et expert en rencontre en ligne, et ma passion, c’est d’aider des hommes comme toi à rencontrer les femmes de leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *