La question à un million : Est-il possible d’utiliser Tinder gratuitement tout en ayant une bonne quantité de matchs ?
C’est ce qu’on va voir aujourd’hui.
Dans cet article, je partage avec toi les résultats de mes expériences avec Tinder gratuit et Tinder payant.
(Ainsi que mes meilleurs tips pour avoir un maximum de matchs sur l’appli.)
- Tinder gratuit ou payant ?
- #1 : Comprends le business plan de tinder
- #2 : Comprends le fonctionnement de l’algorithme
- #3 : Fais des resets (ou pas)
- #4 : Travaille ton profil
- #5 : Ne paye pas pour tous les abonnements
- #6 : N’oublie pas d’utiliser l’application régulièrement
- Bonus : une alternative à Tinder gratuit (ou payant)
- Conclusion
Si tu te demandes pourquoi t’as si peu de matchs sur les applis, envoie-moi les photos de ton profil et je te donnerai une stratégie pour les optimiser et exploser ton nombre de matchs. (Psst… L’analyse est gratuite, alors profite-en tant que ça dure). Clique-ici pour recevoir mon Analyse Experte de ton profil.
Tinder gratuit ou payant ?
Oui, il est possible d’utiliser Tinder gratuitement en 2024, mais avec de fortes limitations. L’application va tout faire pour t’inciter à payer, quitte à dissimuler ton profil pour que tu aies le moins de matchs possible.
Après avoir lu cet article, tu sauras exactement à quoi t’en tenir : s’il est judicieux de payer pour Tinder, et quelle stratégie tu devrais employer pour avoir des matchs (et des dates) avec des filles de ton goût.
Tu préfères me voir au lieu de me lire ? Regarde ma vidéo YouTube sur le même sujet :
#1 : Comprends le business plan de tinder
Avant de vouloir utiliser Tinder gratuitement, tu dois comprendre comment l’application se fait des sous. Son business plan repose sur deux éléments :
- Les publicités : Tinder va t’inciter à rester un maximum de temps sur l’interface. Plus tu passes de temps sur l’appli, plus tu vois des pubs, plus tinder se fait des c**illes en or.
- Les abonnements : c’est ce qui rend Tinder très riche. Et à ton avis, la cible, c’est qui ? Ce sont les hommes. Toi, moi, tous les autres mecs qui lisent cet article. Oui, nous sommes tous de misérables victimes du business plan diabolique de Tinder.
#2 : Comprends le fonctionnement de l’algorithme
Mais comment Tinder nous incite à payer pour ses abonnements Tinder Plus, Gold ou Platinum ?
L’application a mis en place une stratégie psychologique basée sur les mécanismes du cerveau humain. En fait, quand tu crées ton compte pour la première fois, l’algorithme va montrer ton profil à un maximum de filles dans ta ville. Tu vas avoir des likes et des matchs à gogo (si tu as un bon profil, on en parle plus bas). Ton cerveau va libérer une bonne dose de dopamine, jusqu’au jour où…
Plus rien. Après environ 24 heures, l’algorithme Tinder va cacher ton profil. Tu deviens invisible. Et forcément, les matchs, c’est fini. Ton cerveau rentre en phase de manque et de frustration. Et comme par hasard, à ce moment précis, il y a un pop-up qui s’affiche sur ton écran… et te propose de payer pour un abonnement. Ouais, c’est vicieux.
Très important :
Tu avais des matchs au début, mais maintenant rien du tout ? Pas d’inquiétude, c’est normal. C’est comme ça que l’algorithme fonctionne. Sois en conscient, et surtout ne laisse pas cette stratégie impacter négativement ta confiance en toi (en incriminant par exemple ton apparence physique, comme c’est le cas avec certaines personnes d’après ces recherches).
Plus d’infos inédites sur l’algorithme dans cet article (lecture fortement recommandée !) :
➥ Nouvel Algorithme Tinder : 5 Stratégies Pour Matcher En 2024
#3 : Fais des resets (ou pas)
Alors, sachant qu’après 24 heures, ton profil est dissimulé à la gente féminine de ta ville… Faut-il payer pour matcher sur Tinder ?
Oui, tu vas devoir payer.
Je sais : sur internet, tu trouveras plein d’astuces pour “contourner l’algorithme et matcher sans payer”. Par exemple, en faisant des resets (c’est-à-dire de supprimer ton compte puis le recréer à répétition pour profiter à chaque fois des 24h de visibilité maximum).
Mais franchement ? Tinder gratuit pour les hommes, c’est un mythe, crois-moi. Si c’était aussi simple, Tinder ne serait pas une entreprise milliardaire. Moi, j’ai testé le reset de mon profil et… j’ai été définitivement banni par l’algorithme. J’ai dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir réutiliser l’application.
Au bout d’un moment, je me suis résolu à payer. Oui, j’engraisse une multinationale capitaliste et tyrannique, honte à moi. Mais le truc, c’est qu’à ce moment-là, mon nombre de matchs s’est mis à exploser.
Néanmoins, avant de sortir ton portefeuille, tu dois comprendre quelque chose de très important…
#4 : Travaille ton profil
Non, payer sur Tinder ne va pas directement augmenter ton nombre de matchs. Ça va augmenter la visibilité de ton profil, ce qui en conséquence peut augmenter ton nombre de matchs… ou pas.
Et ça, ça va dépendre d’une chose : ton profil.
Si tu as de très bonnes photos (et une description qui tue), utiliser Tinder payant va décupler tes matchs. Mais si ton profil est moyen, inutile de payer pour Tinder : oui, ton profil sera mis en avant, mais tu n’auras pas forcément plus de matchs. Tout simplement car ton profil ne te met pas assez en valeur.
Tu l’as compris : la priorité, ce n’est pas de payer, c’est d’améliorer ton profil.
Lis les articles suivants, je t’y explique très clairement comment optimiser ton profil au maximum :
➥ Profil Tinder Parfait : 10 Étapes (Pour Passer De 1 à 99 Matchs)
➥ 40+ Bio Tinder Pour Avoir Plus de Matchs (En 2024)
#5 : Ne paye pas pour tous les abonnements
Tu as bossé sur ton profil ? Parfait. Maintenant, la question persiste : payer pour tinder, d’accord, mais payer pour quoi ?
- Des Boosts
- Des Superlikes
- Tinder Plus
- Tinder Gold
- Tinder Platinum
(On ne parlera pas de tarifs dans cet article car ils varient selon ton âge et ta localisation dans le monde. Mais tu peux les connaître facilement en te connectant sur l’application.)
Pour faire simple, si tu as un petit budget : reste sur Tinder (version gratuite) et paye toi des Boosts de temps en temps. Et si tu veux savoir quel est le meilleur moment pour utiliser un Boost (et en tirer le maximum de matchs), lis cet article :
➥ Le MEILLEUR Moment Pour Un Boost Tinder 🚀 [MÀJ 2024]
Si tu as un peu plus de sous à mettre, je te recommande Tinder Platinum. C’est le seul abonnement qui va mettre ton profil en avant.
texTip :
Ne perds pas ton temps avec Tinder Plus et Tinder Gold. Le seul intérêt de ces abonnements, c’est de voir les meufs qui likent ton profil. Mais selon mon expérience, ce sont rarement des filles avec qui tu auras envie de matcher (probablement une stratégie de l’algorithme pour t’inciter à payer pour Platinum).
#6 : N’oublie pas d’utiliser l’application régulièrement
Ce que j’ai remarqué, c’est que mon nombre de matchs est directement lié au temps que je passe à swiper sur Tinder. Concrètement, plus je swipe, plus j’ai de matchs.
Donc, même avec un abonnement Tinder Platinum, je te recommande de swiper au moins 10 à 15 minutes par jour, histoire que l’algorithme le prenne en compte et récompense ton incroyable fidélité.
Bonus : une alternative à Tinder gratuit (ou payant)
Peut-être que tu n’as pas envie de payer pour une appli de rencontre, ce que je comprends tout à fait. Mon conseil ?
Tourne sur plusieurs applications en même temps.
En plus d’utiliser Tinder gratuitement, inscris-toi aussi sur Bumble et Hinge. Du coup, quand ton profil sera dissimulé par l’algorithme, ça ne va pas autant t’affecter car tu auras toujours des matchs sur les autres applications.
D’ailleurs, j’ai récemment testé toutes ces applications avec mon profil. J’ai comparé mon nombre de matchs (et de dates) sur quatre semaines. Tu vas voir, les résultats sont très surprenants. Lis cet article pour les connaître :
➥ Les 10 Meilleures Applis de Rencontre (Oublie Tinder !)
Conclusion
Parfait, tu connais maintenant la différence entre Tinder gratuit et Tinder payant. Mais n’oublie pas : avoir des matchs, c’est bien… Mais ça ne sert à rien si aucune fille ne répond à ton premier message.
Heureusement, j’ai ce qu’il te faut : je te présente mon Opener Irrésistible. C’est un message que tu peux envoyer à tous tes matchs pour lancer la conversation (j’ai testé, et 90 % des filles y répondent).
Mais honnêtement ? Ne me crois pas sur parole, teste-le par toi-même.
Tu as juste à cliquer sur ce lien pour le choper gratuitement et l’utiliser dans tes conversations.
Bref. Paix à toi.
Ruben
Pour plus d'astuces, tu peux check ces articles :